Participation des Django SF18 au Bold d’or Mirabaud 2016

Après des participations entre cinq six bateaux depuis 2013 sur la force de conviction de Mickael Dixon, nous voilà en 2016 année particulière.

Notre flotte navigant le plus souvent en mer, elle se rééquilibre entre l’OUEST et l’EST. Les régions qui devraient être présentent  sont l’ile de France, la côte atlantique, la région lyonnaise / Savoie et la champagne lorraine.

Nous espérons 10 bateaux (Français, Suisse, Allemand) sur la ligne de départ. Cela nous permettra  d’avoir un classement en temps réel spécifique. Ce qui est d’autant plus important pour nous car nous inaugurons avec le chantier MAREE HAUTE proche de Concarneau, la construction 100% française du premier  Django SF18.

Le DjangoSF18 est un bateau abouti avec un processus de fabrication très exigeant. Toujours soucieux de bénéficier du meilleur des évolutions technologiques de l’industrie du nautisme, le choix a été fait fin 2014 de rapatrier la fabrication des coques et ponts du DjangoSF18.

MAREE HAUTE offre de solides compétences dans la fabrication de bateaux de course au large  et une grande maîtrise de la technologie de fabrication par infusion. La gamme de MAREE HAUTE va du Django SF18 (pieds) au Django 12.70 (mètres)

Nous avons une coque exceptionnelle en performance et rigidité. Un gréement tout en carbone apporte légèreté et souplesse dans l’exploitation du DjangoSF18. Le voilier North Sail One design a fortement participé à l’optimisation de ce bateau.

En conclusion, nous venons marquer l’événement le plus nombreux possible sur l’eau et peut être rejoué pour le podium 2014. 1e  et 2e  place devant un Surprise proto.

Le Président et le secrétaire de la Class.

Philippe Giard et Jean-Yves Rol